Asbl CtaliB de Lionel Croes


En tombant amoureux du Sénégal, Lionel a été frappé par la misère de ce pays et ses habitants. Il est étudiant à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et souhaite créer un orphelinat pour accueillir les enfants qui errent dans les rues de Toubab Dialaw. C'est ce village vallonné de la côte que Lionel a choisi pour implanter le centre. Ce lieu sera dirigé et animé par des bénévoles qui tour de rôle donneront leur temps aux enfants et seront, en échange logés. Lionel espère mobiliser un maximum de bénévoles sur son projet afin de réduire le fossé qui existe entre le rêve et la misère qu'il côtoie au Sénégal. Avec ce projet, Lionel souhaite donner un espoir et un avenir aux enfants.




Arrivé comme étudiant à l'Université de Dakar en 2006 Lionel
a constaté la très grande misère des enfants talibés.  
Un jour, au matin, en allant à l'université un enfant mendiant lui a demandé de l'argent et a reçu l'équivalent de 0,2 €. Il remercia immédiatement Lionel de mille façons. C'est ainsi que notre futur fondateur comprit l'importance du projet.

Dès lors il voulut consacrer sa vie entière aux enfants.
C'est pourquoi il a besoin d'aide pour construire son centre d'accueil, mais aussi et surtout son centre de documentation pour lutter contre l'analphabétisme et leur permettre d'acquérir des compétences professionnelles.
Nous leur donnerons un toit, de la nourriture, des vêtements mais aussi un coin de documentation où ils pourront faire leur recherche pour l'école.
 












 



Créer un site
Créer un site